La technologie a changé du tout au tout en l’espace d’un quasi clin d’œil. Nous ne pouvons pas expliquer comment est ce que, les anciens écrans à tube cathodique, ont été de manière brutale et fulgurante, remplacés par des écrans tactiles, des écrans Haute Définition (écrans hd pour les puristes), des écrans full hd, ou encore des écrans avec de la technologie des cristaux liquides. Aujourd’hui, les écrans ne servent plus seulement à regarder la télé, mais ce sont aussi des accessoires et autres instruments que les gamers utilisent pour jouer. De plus les connectiques ont bien changé depuis l’époque, car aujourd’hui l’on voit des écrans avec des entrées HDMI, des cartes graphiques. On va donc s’intéresser à la marque ASUS qui fait de bons écrans, idéaux justement pour les personnes jouant en ligne.

 

 

L’écran professionnel ASUS ROG PG 348Q

Les avantages de l’écran professionnel ASUS ROG PG 348Q

Le premier produit, le premier écran que nous allons voir, est un écran haute performance, qui fait une belle taille. Nous parlons là d’un écran qui fait quand même 34 pouces (34″). Avec des dimensions plutôt intéressantes, l’on est sur une dalle de 3440 x 1440. Assez large pour avoir une vision des plus claires. Un port HDMI qui vous donne un débit correct, dont les caractéristiques sont de 30~140kHz(H)/24~60Hz(V).

Les inconvénients de l’écran professionnel ASUS ROG PG 348Q

Pour ce qui est des petits bémols, l’on peut noter une très forte présence de “backlight bleeding” qui n’aide pas vraiment les joueurs, pour ce qui est des jeux sombres, ou des films sombres.

 

L’écran professionnel ASUS PB287Q

ASUS PB287Q - Moniteur 28'' 4K - Dalle TN - 16:9 - 3840 x 2160 - 1ms - 300cd/m² - DP & 2x HDMI - Haut-parleurs - Flicker Free - Garantie 3 ans
  • Ecran 28" (71.12 cm) à résolution 4K/UHD jusqu'à 3840 x 2160
  • Expérience 4K rapide une fréquence de 60 Hz et un temps de réponse de 1 ms
  • Connectique complète : HDMI, HDMI/MHL, DisplayPort
  • Design ergonomique avec réglage de la hauteur, de l'inclinaison et possibilité d'être fixé au mur

Les avantages de l’écran professionnel ASUS PB287Q

Nous passons au deuxième écran, un écran qui carrément casse la baraque. Nous avons ici un écran qui fait 28 pouces (28″) pour vous donner une estimation, il s’agit d’un écran qui fait exactement 71.12 cm de longueur dans sa diagonale. Aussi, il donne l’avantage de profiter d’une expérience en 4K assez intéressante. La 4K qui justement est rapide, avec une fréquence de 60 Hz et un temps de réponse de une milliseconde (1 ms). Nous allons aussi noter l’ergonomie assez large qu’offre cet écran professionnel, qui donne la possibilité de régler l’inclinaison, de fixer même l’écran au mur, selon les convenances de tout un chacun. 

Les inconvénients de l’écran professionnel ASUS PB287Q

Petit point sombre, la 4K à 60 Hz ne peut réellement bien fonctionner que si l’on utilise une connectique en DisPlayPort 1.2. Une information qu’il faut bien entendu avoir en sa possession pour acheter malin et en toute connaissance de cause.

 

L’écran professionnel ASUS PB278QR

 

Les avantages de l’écran professionnel ASUS PB278QR

 

Toujours un produit de la marque ASUS, nous sommes sur un écran professionnel qui fait en sorte de mettre le rapport qualité prix en avant. Même si nous sommes sur une dalle qui donne en seize neuvième (16:9), nous avons quand même de belles garanties qui permettent de bien acheter cet écran avec des garanties. La résolution maximale de l’écran qui va en 1920 x 1080 donne quand même des images d’une très belle qualité. Un temps de réaction de cinq millisecondes (5 ms) qui est un temps correct, ne vous déplaira pas non plus. En somme, il s’agit d’un écran de bonne facture, qui plus est, offre une garantie constructeur de deux longues années. Une vraie aubaine.

Les inconvénients de l’écran professionnel ASUS PB278QR

L’on peut tout de même noter que, le temps de réponse ici, peut sembler une vraie et totale éternité, pour les personnes les plus pointues en terme de Gaming. Car ces quelques millisecondes peuvent être pour les gamers, un vrai moment clé.

L’écran professionnel ASUS MG28UQ

 

ASUS MG28UQ - Moniteur gaming eSport 28'' 4K - Dalle TN - 16:9 - 1ms - 3840 x 2160 - 300cd/m² - DP et 3x HDMI - AMD FreeSync - Garantie 3 ans
  • Ecran 28 pouces 16:9
  • Résolution maximale de l'écran : 3840X2160
  • Temps de réponse : 1 millisecondes
  • Garantie Fabricant : 2 an(s)
  • Consommation électrique: mode économie d'énergie <0.5W et mode mise hors tension <0.5W

 

Les avantages de l’écran professionnel ASUS MG28UQ

Pour finir en beauté, nous vous avons réservé le meilleur pour la fin. Nous avons en quatrième position et pour le coup en dernière place, un écran signé toujours de chez ASUS, qui va vous en mettre plein les yeux de manière littérale. Nous avons un écran assez large, pour faire du gaming, avec une dalle de 28 pouces (28″) qui fonctionne en seize neuvième également, comme un des écrans que nous avons eu à répertorier dans ce listing. Un temps de réaction, de réponse, extrêmement rapide, car il réagit à la milliseconde près, (une milliseconde de temps de réaction). Résolution maximale de l’écran : 3840X2160, que dire de plus ? Aussi, vous pouvez profiter aussi ici, d’une garantie sur l’écran, de la part du fabricant de deux ans. Aussi, les factures d’électricité ne seront pas plus salées à cause de l’achat de cet écran, qui offre un mode d’économie d’énergie, c’est pour vous dire que vous n’avez que de bonnes nouvelles qui arrivent, en même temps que vous allez procéder à l’achat d’un tel écran. 

Les inconvénients de l’écran professionnel ASUS MG28UQ

Toutefois, l’on peut dire que la prudence doit être de mise, car certains produits, certains exemplaires, ont connu une disparition de plusieurs pixels sur l’écran. Donc, soyez extrêmement prudents dans l’entretien de votre écran.