C’est en décembre de l’année 2001 que l’entreprise BENQ obtient son indépendance en se détachant de la firme Acer. BENQ est aujourd’hui spécialisée dans la production et la vente des produits électroniques qui est destinée aux particulier et aux entreprises également. Parmi les produits qui sortent de leur ateliers de fabrication vous trouverez sur le marché : Des périphériques informatique ( écrans d’ordinateurs, cartes graphiques, des claviers, des souris, vidéoprojecteurs, des moniteurs, etc) ; Des appareils mobiles et électroniques (des téléphones, des écrans plats, des appareils photo numériques, des lecteurs MP3, etc) ; et beaucoup d’autres produits encore. Le monde est aujourd’hui dominé par la technologie, qui joue un rôle plus que majeur dans le développement des hommes et de leurs biens. L’ordinateur fait parti de ces évolutions technologiques qui donnent la possibilité de dépasser les frontières créatives. Vous allez découvrir des écrans professionnels (avec les caractéristiques full HD, pour le gaming, ultra HD, tactile, etc) de marque BENQ qui sont de très bonne qualité pour vos besoins en travaux.

1 – Le BenQ BL2711U

BenQ BL2711U, Écran 27 Pouces Spécialement Conçu pour les Designers, Résolution 4K 3840 x 2160, 100% sRGB et Rec. 709, Technologie IPS, Modes Animation, CAO/FAO, Low Blue Light, Flicker Free, Pied Réglable en Hauteur
  • 27 pouces, résolution 4K/UHD 3840 x 2160 avec profondeur des couleurs 10 bit, technologie IPS. Consommation électrique (mode allumé.): 105W.
  • Espace chromatique 100% sRGB et Rec. 709, facilite les tâches de montage et de retouche photos et vidéos
  • Modes sur mesure CAO / FAO et Animation idéal pour le dessin en 3D, les tâches d'animation, de design industriel et d'art graphique
  • La fonction PBP/PIP permet d'obtenir deux visuels différents grâce à deux sources d'entrée
  • Parfaitement adapté pour le travail collaboratif, les designers, illustrateurs et architectes

Le BenQ BL2711U

  • Les avantages de l’écran professionnel BenQ BL2711U

Cet écran vous fournira un rendu très agréable car il est IPS en QHD (les couleurs parfaites et le contraste est assez correct). Son pied est de type amovible, d’une bonne solidité et de qualité supérieure. La rotation de l’écran est très spéciale, c’est à dire qu’elle peut tourner dans tous les sens. Des hauts parleurs qui fonctionne à merveille et dont le rendu est très bon. Cet écran vous offre une belle connectivité via les périphériques suivants : HDMI, DVI, VGA, un displayport, etc. Il sera très utile pour ceux d’entre vous qui travaille dans le design, la bureautique, ou encore le montage. Ce modèle est d’une grande finesse.

  • Les inconvénients de l’écran professionnel BenQ BL2711U

Cet écran n’est par contre pas très adapté pour le gaming, ce qui voudrait signifier qu’il possède des limites. Prêtez attention aux détails comme par exemple celui du bouton marche/arrêt.

 

2 – Le BenQ BL2420PT

BenQ BL2420PT, Écran 23.8 Pouces Spécialement Conçu pour les Designers, Résolution QHD 2560 x 1440, 100% sRGB, IPS, Modes CAO/FAO, Animation, Low Blue Light, Flicker-Free, Pied Réglable en Hauteur
  • Écran 23.8 pouces dédié aux designers. Consommation électrique (mode allumé.): 50W
  • Résolution QHD 2560 x 1440, dalle IPS
  • Espace chromatique 100% sRGB
  • Modes CAO/FAO et Animation, parfaitement adapté pour les travaux en 3D, design industriel et les arts graphiques

 

Le BenQ BL2420PT

  • Les avantages de l’écran professionnel BenQ BL2420PT

Vous avez un écran qui sur le plan physique ne laisse qu’une vision très agréable (sa beauté et son design qui pour certain peut être sobre), qui est fourni avec le câblage nécessaire pour son utilisation. Elle est utilisable à bien des égards pour : Des retouches de photos, des montages vidéos, la bureautique, le design, l’édition de vidéo… Son pied est très solide, réglable selon le besoin et très pratique et il est par la même occasion facile à monter (ne pas se prendre la tête). Il est simple à paramétrer et la prise en main est bonne. Il a une bonne ergonomie.

  • Les inconvénients de l’écran professionnel BenQ BL2420PT

Cet écran est plus pour des utilisateurs professionnels qu’il n’est adressé au grand public ou aux gamers. Son logiciel Display Pilot peut être problématique, ce qui causerait un reset de votre paramétrage.

 

3 – Le BenQ GL2706PQ

BenQ GL2706PQ Écran Gaming de 27 pouces, QHD 2K, 1ms, Eye-Care, Pied réglable en hauteur, HDMI, Display Port, Haut-parleurs
  • Moniteur 27' pouces avec une excellente qualité d'images : résolution 2560 x 1440 (QHD)
  • Temps de réponse élevé (1 ms) : parfaitement adapté pour les jeux FPS (CS:GO, Overwatch)
  • Dalle TN. Inclinaison (bas / haut): -5˚ - 20˚
  • Ergonomie : pied réglable en hauteur
  • Connectique : DVI-DL / 1 x HDMI 1.4 / DP 1.2

 

Le BenQ GL2706PQ

  • Les avantages de l’écran professionnel BenQ GL2706PQ

Ici vous avez un produit qui sera très pratique et aussi compatible à vos besoin. Le rendu de l’image est fluide, de très bonne qualité, avec des colorations au top, et agréable, en plus d’une bonne luminosité. Il est également avantageux côté tarif, ce qui n’est pas le cas de tous les écrans. Il est possible grâce à ses articulations, d’effectuer des réglages de sa hauteur, de son inclinaison. Son pied permet de faire pivoter l’ensemble, ce qui est très utile. Un bon displayport, un design simple mais pas négligeable. Des parties de jeux sont également possibles avec cet écran.

  • Les inconvénients de l’écran professionnel BenQ GL2706PQ

Cet écran n’a pas une très bonne homogénéité, avec des lumières qui ne sont pas de bon rendu. La HDR n’est pas vraiment utile sur cet appareil. Les boutons sur son écran ne sont pas très avantageux, pour ne pas dire inutile, lorsque vous avez réussi le réglage.

 

4 – Le BenQ Eye-Care

 

BenQ Eye-Care GW2470HL 23.8', FHD 1920 x 1080, VA, Technologie Low Blue Light Plus, Flicker-Free, Contraste Élevé 3000:1, HDMI, bords ultra-fins
  • Technologie Low Blue Light : cet écran prend soin de vos yeux grâce à cette fonction qui permet de réduire la lumière bleue présente sur l'écran
  • Ecran FHD. Color Gamut : 72% NTSC
  • Dalle VA : haut contraste de 3000 :1 pour des couleurs profondes et de larges angles de vue 178/178
  • Ecran aux contours fins
  • Dispose de deux ports HDMI

 

Le BenQ Eye-Care

  • Les avantages de l’écran professionnel BenQ Eye-Care

Profitez d’un écran qui se soucis de votre santé oculaire, en mettant à votre disposition une qualité impeccable, une image dont le rendu va vous bluffer, un système de réglage de la luminosité et bien d’autres fonctionnalités facile à prendre en main. Du côté de son aspect physique, il a un look design sans trop forcer. Cet écran prend soin de vos yeux grâce à sa conception, ainsi pour ceux qui font des heures devant leur machine, c’est l’outil qui leur faut. Il est d’un bon rapport qualité prix et donc accessible à tous. Profitez de sa sortie prise jack pour écouter du bon son quand vous en aurez besoin.

  • Les inconvénients de l’écran professionnel BenQ Eye-Care