Les écrans sont le moyen d’avoir des images sur des programmes ou lorsque nous travaillons sur votre ordinateur. Sans eux rien ne serait possible sur ordinateur car il faudrait avoir un retour en image de ce que nous réalisons. Plus le temps passe plus le monde évolu ainsi que la technologie et les écrans ne font pas exception à la règle. ON peut aisément faire le constat qu’aujourd’hui la majeure partie des écrans se doivent de répondre à des normes fonctionnelles pour que nous soyons en mesure de les utiliser convenablement. Nous vous présenterons brièvement des écrans de la marque Eizo qui fait parti des marques les plus reconnues et dont la qualité est présente pour vous qui êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux dans le domaine. Ce sont des appareils qui sont le plus en vue du fait de leur caractéristiques qui feront des heureux. Découvrez ci-dessous les quatres produits sélectionnés pour vous. Parcourez-les et faites le choix qui sera le meilleur selon vos besoin.

1 – Le Eizo EV2450-GY

Eizo EV2450-GY Ecran PC IPS 23,8" 1920 x 1080 5 ms D-Sub Mini/DVI-D/DisplayPort/HDMI
  • Ecran 23,8 pouces 16:9
  • Résolution maximale de l'écran : 1920 x 1080
  • Temps de réponse : 5 millisecondes
  • Garantie Fabricant : 5 an(s)

 

Le Eizo EV2450-GY

– Les avantages de l’écran Eizo EV2450-GY

– C’est un écran à bords très fins (très agréable de manière général) et réglable dans toutes les directions ainsi qu’en hauteur
– Profondeur des noirs accrue (pour la photo c’est le Graal)
– Différents modes d’écran intégrés (entre autres SRGB) dont 2 programmables par l’utilisateur dont les réglages sont nombreux :
– Luminosité, contrastes, température de couleur (en Kelvin), saturation, teinte, gains (rouge, vert, bleu) et je dois en oublier…
– Adaptation en fonction de la lumière environnante
– Acceptation de la majorité des connectiques connues (DVI, VGA, HDMI et d’autres)

– Sa taille est de 24 pouces

– Pour un prix correct l’écran et excellent pour le traitement d’images en post production.

 

– Les inconvénients de l’écran Eizo EV2450-GY

Livraison incomplète de tous les accessoires. Son prix est un peu élevé.

 

 

2 – Le BenQ SW2700PT

BenQ SW2700PT Écran pour Photographes, QHD 2560 x 1440, 99% Adobe RVB, Table LUT 3D 14 Bits et Delta Delta E≦ 2, Logiciel de Calibration Palette Master, Dalle IPS, HDMI, Hub USB
  • Couverture 99% Adobe RVB: bénéficiez d'une reproduction précise des couleurs
  • Technologie IPS: reproduction exacte de la couleur et angle d'affichage plus large
  • Resolution 2K QHD: clarté exceptionnelle, pour un affichage dans les moindres détails
  • Logiciel de calibration palette master element : affinez et maintenez la qualité des couleurs de votre écran SW2700PT
  • Télécommande - raccourcis : cet outil permet aux utilisateur de basculer entre les modes Adobe RVB, sRVB et noir et blanc en toute simplicité

 

Le BenQ SW2700PT

– Les avantages de l’écran BenQ SW2700PT

La casquette qui est livrée est un vrai plus et la garantie de travailler dans des conditions optimales, c’est un réel plaisir de bénéficier d’un tel outil de travail. Son prix est très abordable. Le report de boutons est très rapide et aussi pratique. Les bords fins sont parfaits, l’écran est sobre. port sd carte, Hub usb 3, le réglage de l’écran sur une petite télécommande à part, qui permet de passer d’un réglage Adobe rvb à un réglage nuit pour les yeux en un clic. Ecran de bonne qualité. Bonne qualité, belle résolution, couleurs impeccables couplé à une sonde spyder 5 pro. Cet écran est irréprochable, et pratique avec ses ports USB sur le côté, et sa télécommande. Il possède pas mal d’accessoires utiles et un prix plus que raisonnable au vu de toutes ces qualités.

– Les inconvénients de l’écran BenQ SW2700PT

Effet “mura” type 3 (voire type 2 et type 3) marqué, se traduisant par des défaut d’uniformité particulièrement visibles sur fond noir, ce qui n’est pas sérieux sur un écran pour photographe assez coûteux. L’homogénéité de l’écran n’est pas très bonne.

 

 

 

3 – Le Eizo EV2455–BK

Eizo EV2455–BK Ecran 61 cm/24,1 DVI, HDMI, USB 3.0 Temps de réponse 5 ms 68,5 cm (27 Zoll) - Noir
  • Fréquence de Balayage Verticale en Hz: 61-89
  • Pitch en mm: 0.233
  • Support Réglable
  • Type de connecteur: HDMI
  • DVI

 

Le Eizo EV2455–BK

– Les avantages de l’écran Eizo EV2455–BK

Eizo est une marque pro et non grand public, première grande différence, deuxième différence, les composants et la fabrication des écrans sont made in Japan et non fabriqués en Chine ou en Corée, ce n’est pas toujours obligatoirement meilleur mais les contrôles sont plus sévères, c’est un gage de qualité non négligeable et le moins de chance possible de se retrouver avec du reconditionner, les écrans Eizo ont des dalles IPS ce qui leurs donnent une colorimétrie souvent très juste. La qualité de fabrication est parfaite, c’est robuste et dernier point qui m’a étonné, l’écran ne chauffe pas ou quasiment pas. Cet écran vous vivement recommandé. Eizo est une belle et bonne marque, à la réputation irréprochable.

 

– Les inconvénients de l’écran Eizo EV2455–BK

Tous les éléments de cet écran ne sont pas livré.

 

 

4 – Le Eizo ColorEdge CS2730

Eizo ColorEdge CS2730 écran Plat de PC 68,6 cm (27") WQXGA LED Noir - Écrans Plats de PC (68,6 cm (27"), 2560 x 1440 Pixels, WQXGA, LCD, 10 ms, Noir)
  • Eizo CS2730. Résolution de l'écran: 2560 x 1440 pixels
  • Écran: LCD
  • Technologie d'affichage: IPS. Version du concentrateur USB: USB 3.0 (3.1 Gen 1)
  • Type de porte USB amont: USB Type-B. Couleur: Noir. Norme VESA: 100 x 100 mm
  • Angle d'inclinaison: -5 - 35°. Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz

 

Le Eizo ColorEdge CS2730

– Les avantages de l’écran 

Cet écran va parfaitement correspondre à vos attentes. C’est un outil indispensable pour un traitement de l’image avec un rendu particulièrement fidèle des couleurs et de la netteté. Sa régularité (importante pour pouvoir faire de la retouche de photo tout en voyant le vrai résultat) est exemplaire. La dalle mate est parfaite pour éviter les reflets désagréables et perturbants. Sa taille est tout à fait adaptée aux travaux précis et le fait de pouvoir changer son orientation (paysage ou portrait) est un vrai plus : en mode portrait, il est ainsi possible d’afficher une feuille A4 exactement 1/1 pour pouvoir mesurer, modifier, regarder en format réel. Un matériel à recommander si vous avez besoin d’un outil très précis.

 

– Les inconvénients de l’écran Eizo ColorEdge CS2730

Les conditions d’exécution de la commande sont lamentables, suivi de la commande non mis à jour sur le site dédié, jour de livraison erroné et surtout, sur emballage en carton de très mauvaise qualité, arrivé abimé. Son prix est un peu élevé.